Le 10 septembre 2013
- Scénariste : Satsuki Yoshino
- Série : Barakamon
- Famille : Manga
- Editeur : KI-OON
La série dérivée sera-t-elle à la hauteur de l’originale ?
La série dérivée sera-t-elle à la hauteur de l’originale ?
La perle disponible aux éditions Ki-oon, la série Barakamon, va avoir une petite sœur. En effet, c’est désormais monnaie courante dès qu’une série fonctionne, le manga de Satsuki Yoshino va être accompagné d’un spin-off intitulé Handa-kun. Celui-ci débutera, au Japon, dans le Gekkan Shônen Gangan de novembre qui sort en octobre. Cette série dérivée suivra les aventures du "maître" lorsqu’il avait 17 ans c’est-à-dire avant les péripéties qui l’ont mené à aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone.
Au rayon des bonnes nouvelles concernant cette nouvelle série, on retrouve Satsuki Yoshino au dessin et au scénario. On devrait donc facilement reconnaître l’univers de la série principale. Cela nous rassure aussi sur sa qualité mais on espère quand même qu’elle ne nuira pas au manga d’origine. En effet, il serait dommage que pour maintenir les deux intrigues, l’auteur se prive de certains ressorts pour la série principale.
C’est l’occasion de dire quelques mots sur son évolution justement. Tandis que le sixième tome est paru en France en août dernier aux éditions Ki-oon, le prochain sortira le 24 octobre prochain. Au Japon, maintenant, le huitième tome sortira le 22 septembre prochain alors que la série est toujours en cours.
Preuve du succès de la série, ce 8ème tome bénéficiera aussi d’une édition limitée accompagnée d’une figurine de Handa. Notons qu’au Japon le tirage total des huit tomes atteint 1 800 000 exemplaires.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’univers de Barakamon, c’est le moment de rattraper votre retard en découvrant nos différentes chroniques.
© Satsuki Yoshino / SQUARE ENIX CO., LTD
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.