Le 4 novembre 2021
- Genre : LGBTQIA+
- Plus d'informations : Le lien vers le site officiel
- Festival : Festival Chéries-chéris
Plus d’une centaine de courts et longs-métrages, répartis en fictions ou documentaires, constituent le programme de ce festival incontournable.
News : Le Festival de films LGBTQ & +++ Chéries-Chéris effectue son retour pour sa vingt-septième édition, qui se déroulera du 20 au 30 novembre 2021. Comme à l’accoutumée, les œuvres seront projetées dans les cinémas MK2 Beaubourg, Quai de Seine et Bibliothèque. L’édition 2020 ayant été reportée à juillet 2021, en raison de la situation sanitaire, l’événement est exceptionnellement programmé à deux reprises la même année.
Soixante-quatre longs métrages et soixante-six courts métrages, ainsi que des documentaires français et internationaux, constituent le substantiel contenu de cette manifestation d’avant-garde incontournable.
Pour reprendre les mots de Grégory Tilhac, le directeur artistique du Festival Chéries-Chéris, le public pourra voir « des histoires d’amour surprenantes, des comédies piquantes, des fresques politico-romantiques, des courts-métrages osés et déjantés, des films de patrimoine culte, des road trips envoûtants, des fables intemporelles, des "documentaires poil à gratter" , des œuvres expérimentales, des biopics hyper stylisés, mais aussi des propositions plus inattendues comme de la science-fiction queer ou de la pornographie flamboyante ».
De nombreuses équipes de films seront présentes pour échanger avec le public parisien.
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.