Le 2 mai 2022
- Scénariste : Bruno Bessadi>
- Dessinateur : Bruno Bessadi
- Coloriste : Joo
- Genre : Fantasy
- Editeur : Drakoo
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 19 janvier 2022
- Durée : 1
Cette quête d’heroic-fantasy est écrite et dessinée par Bruno Bedassi. Une histoire sanglante, drôle, avec des personnages d’animaux anthropomorphes hauts en couleurs. Joo assure la mise en couleur de ce premier tome.
Résumé : {L’Ogre Lion T.1 : Le lion barbare} suit Wilt, un jeune chevreau prisonnier d’une secte. Une attaque de brigands loups signe l’arrêt de mort des prisonniers, quand survient un esprit guerrier, Bakham Tyholi, qui massacre les agresseurs. Wilt s’enfuit et croise un lion amnésique, qui porte en lui l’esprit de Bakham. Les deux compagnons d’infortune partent vers le sud, le lion pour retrouver son pays et le chevreau son village natal. Mais dans ce monde sauvage, ils vont devoir être très prudents...
Critique : L’attaque du camp par les loups, l’entrée en scène de Bakham et du lion, la fuite de Wilt nous emmènent très rapidement dans l’action. Et l’on suit avec plaisir ce duo étrange formé d’un lion adulte râleur et d’un chevreau enfant et rieur. Contre toute attente, au cours de ce premier tome, la troupe va grossir avec d’autres alliés inattendus.
Si nos héros trouvent des vaillants compagnons de route, ils vont aussi rencontrer des ennemis redoutables, outre la secte qui pourchasse Wilt, le roi Charles le chien qui en veut personnellement au lion, des adversaires de l’ombre bien plus dangereux encore apparaissent à la fin de ce volume.
Le récit est riche en combats et en giclées de sang, mais propose aussi de beaux moments de détente et d’humour. On sent l’amitié naissante entre ces deux voyageurs, Wilt et le lion. L’amnésie fait évidemment partie de l’intrigue, et nous ne vous ferons aucune révélation à ce sujet.
- Bruno Bessadi – Éd. Drakoo
Bruno Bedassi offre un style réaliste aux aventures de Wilt. Ses personnages toujours en mouvement et ses décors tracés finement nous immergent dans cette contrée où règne l’esclavage. Bien qu’anthropomorphes, les animaux gardent leur rapport de taille respectifs. Les lions sont grands et les souris toutes petites. Une idée que Bruno Bedassi exploite aussi dans la construction de son monde.
Les couleurs sont assurées par Joo qui nous offre des nuit tirant sur le violet, des forêts verdoyantes, et des auberges éclairées chaudement à la lueur des torches. Un travail réussi qui contribue énormément au plaisir de découvrir ces royaumes médiévaux.
L’Ogre Lion T.1 : Le lion barbare est un beau début d’aventure. Cette épopée riche en périples se déroulera sur trois tomes et à la fin de ce premier opus, on aimerait déjà tenir la suite entre les mains.
56 pages – 14,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.