Le 5 avril 2018
- Scénariste : Shirahama Kamome>
- Dessinateur : Shirahama Kamome
- Genre : Fantastique, Seinen
- Editeur : PIKA Editions
- Famille : Manga
- Date de sortie : 7 mars 2018
Un seinen fantastique qui vous plongera dans un monde fabuleux empli de magie.
Résumé : Coco une gentille jeune fille qui voue une admiration sans faille pour la magie et les sorciers qui la manipulent. Un jour celle-ci, ayant découvert le secret de l’utilisation de la magie va s’y essayer et déclenchera, par son ignorance, une catastrophe. Coco n’aura plus le choix, elle devra apprendre à utiliser la magie afin de devenir une sorcière accomplie pour réparer son erreur.
Pika frappe une nouvelle fois assez fort avec sa nouvelle licence L’atelier des sorciers. L’œuvre de Kamone Shirahama nous entraîne au cœur d’une histoire fabuleuse empreinte de poésie. L’Atelier des sorciers est un manga frais au dessin impeccable avec un trait délicat et des détails à foison. Sa signature graphique et son scénario n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler le fameux studio japonais Ghibli très connu pour leurs films d’animation féeriques de toutes beautés.
On saluera aussi l’objet même que constitue le livre collector qui est de belle facture avec une jaquette colorée et de grande qualité accompagné de son joli artbook qui apporte une réelle plus-value au manga.
- TONGARI BOSHI NO ATELIER © Kamome Shirahama / Kodansha Ltd.
L’Atelier des sorciers se distingue donc par son graphisme particulièrement travaillé ; pour autant son scénario est aussi intéressant, ce qui ne gâche rien. Sympathique à lire, on s’attache rapidement aux différents personnages et on a hâte de suivre Coco dans son apprentissage de la magie. On entre dans un monde merveilleux où la magie est présente partout un peu comme dans Harry Potter. On retrouve donc évidemment les codes de la sorcellerie : chapeau pointu, magie, baguette, artefacts en tout genre mais ce n’est pas tout. Kamone Shirahama a su insuffler une part d’originalité en jouant avec ces codes bien identifiables : la baguette est en fait une plume et les sorts ne sont pas des formules magiques mais des sigles dessinés…
- TONGARI BOSHI NO ATELIER © Kamome Shirahama / Kodansha Ltd.
L’Atelier des sorciers est un manga sympathique à lire et nous pouvons aisément comprendre pourquoi c’est un succès commercial au Japon. N’hésitez pas à vous rendre chez votre libraire préféré afin de vous munir de ce précieux grimoire !
208 pages - 7,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.