Fiche film
Le 3 février 2003

- Réalisateur : Marc Lawrence
- Acteurs : Hugh Grant, Sandra Bullock
- Genre : Comédie, Romance
- Nationalité : Américain
– Durée : 1h41mn
– Titre original : Two weeks notice
L’argument : Un millionnaire a pris l’habitude de voir en Lucy Kelson, une avocate travaillant pour lui et oeuvrant pour la préservation d’un centre historique de Coney Island, une véritable mère. Incapable de prendre la moindre décision sans lui demander son avis, il tombe des nues le jour où elle décide de démissionner après cinq ans de collaboration.
Coup d’œil : Rien d’étonnant à ce que Marc Lawrence fasse la part belle à New York dans ce film. Sa ville natale, après les attentats du 11 septembre, est devenue le symbole que l’on sait. L’architecture de la Grosse Pomme, et plus particulièrement celle du quartier de Manhattan, joue ici un rôle de tout premier plan. Vues aériennes, tournage en hélicoptères, Lawrence a souhaité montrer Manhattan comme on l’a rarement vu.
C’est la première fois que Sandra Bullock et Hugh Grant sont réunis dans un film. Lui est un habitué de ces belles romances à l’américaine (Coup de foudre à Nothing Hill, Le journal de Bridget Jones), elle a montré tout son talent dans Speed ou Calculs meurtriers. L’actrice, avant même d’être choisie pour ce premier rôle, avait d’ailleurs proposé à Marc Lawrence de produire son premier film lors du tournage de Miss Détective.
alinea 7 avril 2007
L’amour sans préavis
Le duo Grant Bullock fonctionne à merveille pour cette comédie sentimentale sans prétention. Les dialogues sont fins ou musclés (si, si, c’est possible !) Une avocate un peu raide et gaffeuse qui s’amourache du macho de service qui est tout l’inverse d’elle... ça ne se voit que dans les films hollywoodiens et c’est très bien ainsi. J’ai été gentillement séduite sans mal au coeur. Encore un film pour les nanas, mais il y a un second degré (ne vous découragez pas, les mecs !) Une comédie pleine de charme pétillant et je l’ai vue 2 fois. C’est bon pour le moral même si l’histoire est un peu "culcul la praline"... mais, nous, les filles, on aime le sucré !