Fiche film
Le 3 février 2003
- Réalisateur : Marc Lawrence
- Acteurs : Hugh Grant, Sandra Bullock
- Genre : Comédie, Romance
- Nationalité : Américain
– Durée : 1h41mn
– Titre original : Two weeks notice
L’argument : Un millionnaire a pris l’habitude de voir en Lucy Kelson, une avocate travaillant pour lui et oeuvrant pour la préservation d’un centre historique de Coney Island, une véritable mère. Incapable de prendre la moindre décision sans lui demander son avis, il tombe des nues le jour où elle décide de démissionner après cinq ans de collaboration.
Coup d’œil : Rien d’étonnant à ce que Marc Lawrence fasse la part belle à New York dans ce film. Sa ville natale, après les attentats du 11 septembre, est devenue le symbole que l’on sait. L’architecture de la Grosse Pomme, et plus particulièrement celle du quartier de Manhattan, joue ici un rôle de tout premier plan. Vues aériennes, tournage en hélicoptères, Lawrence a souhaité montrer Manhattan comme on l’a rarement vu.
C’est la première fois que Sandra Bullock et Hugh Grant sont réunis dans un film. Lui est un habitué de ces belles romances à l’américaine (Coup de foudre à Nothing Hill, Le journal de Bridget Jones), elle a montré tout son talent dans Speed ou Calculs meurtriers. L’actrice, avant même d’être choisie pour ce premier rôle, avait d’ailleurs proposé à Marc Lawrence de produire son premier film lors du tournage de Miss Détective.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
alinea 7 avril 2007
L’amour sans préavis
Le duo Grant Bullock fonctionne à merveille pour cette comédie sentimentale sans prétention. Les dialogues sont fins ou musclés (si, si, c’est possible !) Une avocate un peu raide et gaffeuse qui s’amourache du macho de service qui est tout l’inverse d’elle... ça ne se voit que dans les films hollywoodiens et c’est très bien ainsi. J’ai été gentillement séduite sans mal au coeur. Encore un film pour les nanas, mais il y a un second degré (ne vous découragez pas, les mecs !) Une comédie pleine de charme pétillant et je l’ai vue 2 fois. C’est bon pour le moral même si l’histoire est un peu "culcul la praline"... mais, nous, les filles, on aime le sucré !