Le 6 février 2018
L’éditeur manga Kurokawa se diversifie et vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle collection consacrée à la pop-culture japonaise, en pleine essor depuis quelques années.
Cette collection s’attachera à mettre en avant et à explorer la japanimation, le cosplay, les mangas alternatifs, les jeux vidéos et le graphisme nippon.
Les premiers titres sont annoncés pour le 8 mars, il s’agira de :
– La magie du rangement l’adaptation en manga, par Yuko Uramoto, de la méthode de Marie Kondo pour "ceux qui veulent en finir avec la pagaille mais aussi changer leur vie"
– et Traits de famille de Thomas Romain (créateur de Code Lyoko et co-créateur de Ōban Star-Racers), où l’on découvre "la créativité sans bornes de la famille Romain, passionnée par le dessin, dans laquelle le père, designer, adapte les illustrations de ces deux fils".
Courant 2018 seront aussi publiés des ouvrages orientés vers l’univers de Goblin Slayer et Nier : Automata.