<A HREF="http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00NCHUQ02/avoialir-21"target="_blank">Acheter ce DVD</A>
Le 22 septembre 2014

- Genre : Animation, Manga, Série télé
- Nationalité : Japonais
- : Kazé
– Date de sortie en coffret DVD : 24 septembre 2014
Kuroko’s Basket, héritier de Slam Dunk, devraient rapidement fédérer les fans de japanime et de basket. La deuxième Box de la saison 1 sera disponible le 24 septembre chez l’éditeur Kazé.
Kuroko’s Basket, héritier de Slam Dunk, devraient rapidement fédérer les fans de japanime et de basket. La deuxième Box de la saison 1 sera disponible le 24 septembre chez l’éditeur Kazé.
L’argument : C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent... D’un côté, l impétueux Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il a pourtant fait partie de la légendaire Génération Miracle, et serait capable de sortir de véritables coups de génie...Ces deux joueurs que tout oppose vont devoir se compléter sur le terrain et mettre le feu aux playgrounds afin de mener Seirin vers les sommets du championnat !
Notes : Phénomène manga au Japon avec des millions d’exemplaires vendus, Kuroko’s Basket s’est vite vu décliné en série animée (2 saisons de 25 épisodes) par Shunsuke Tada. Cet héritier légitime du Slam Dunk de Takehiko Inoue, la série sportive marquante des années 90 prenant également pour terrain de jeu l’univers du basket, est désormais disponible chez l’éditeur Kazé. Le coffret DVD regroupant les 13 premiers épisodes de la saison 1 est sorti en juin 2014. La seconde Box contenant les épisodes 12 à 25 débarque le 24 septembre 2014. À noter que Kuroko’s Basket est actuellement en cours de diffusion sur la chaîne J-One (saison 1 en version française et saison 2 en version originale sous-titrée)
En France, le manga est disponible chez Kazé Manga depuis janvier 2012 (14 tomes à ce jour). La série a rencontré un succès éditorial avec pas moins de 75 000 exemplaires écoulés. Les fans de japanime et de grosse balle orange devraient visiblement y trouver leur compte, que ce soit en version papier ou sur le petit écran.