Le 25 novembre 2008
- Acteur : Kristen Stewart
- Voir le dossier : La saga Twilight
Un joli minois et une sensibilité à fleur de peau font de Kristen Stewart une actrice polyvalente au potentiel atomique.
Un joli minois et une sensibilité à fleur de peau font de Kristen Stewart une actrice polyvalente au potentiel atomique.
Avant d’habiller les murs des chambres des adolescents américains, suite à l’engouement phénoménal de Twilight, l’étonnante Kristen Stewart avait commencé toute petite, à l’âge de 9 ans, à imposer sa bouille sur Disney Channel (The thirteenth year, 1999). Mais c’est surtout en 2002 que le monde remarque cette enfant du showbiz (son père travaillait comme réalisateur pour Fox TV), dans le thriller domestique de David Fincher, Panic room. Un second rôle palpitant aux côtés de Jodie Foster, où la belle, toute jeune ado, est traquée par de méchants cambrioleurs dans sa maison bunker. Propulsée par le succès du film, Kristen grandit devant la caméra, et incarne la même année la fille de Sharon Stone dans La gorge du diable de Figgis (un bide !). Puis, on la retrouve chez Griffin Dunne (Fierce People, 2005), David Gordon Green (L’autre rive, 2005), les frères Pang (Les messagers, 2007), mais c’est en 2008 qu’elle éclate, en tant que jeune adulte chez l’exigeant Sean Penn (Into the wild, 2008), alors que les blockbusters américains lui font de l’œil (Zathura en 2006 ; un caméo dans Jumper en 2008).
La fin de l’année 2008 finit de transformer la belle californienne en star absolue avec un premier rôle dans la saga canine Twilight dont elle est l’héroïne. Adulée par des millions d’adolescentes, elle incarne Bella, une ado introvertie qui s’éprend d’un vampire... de quoi lui préparer un avenir sanguin et beaucoup de tapis rouges. La saga littéraire compte quatre tomes et un deuxième volet cinématographique est en préparation chez Summit Entertainment.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.