Le 20 janvier 2014
Vous voulez devenir mangaka ? Alors tentez votre chance.
Vous voulez devenir mangaka ? Alors tentez votre chance.
Toujours dans l’optique de ses 10 ans, les éditions Ki-oon continuent d’enchainer les annonces et les surprises. Et cette fois-ci c’est une grosse annonce qui nous a été dévoilée puisque l’éditeur de manga propose la mise en place d’un tremplin manga Ki-oon. Entendez par là, que Ki-oon vous propose tout bonnement d’écrire des mangas chez l’éditeur.
Depuis qu’il a dépassé les frontières de son Japon natal, le manga s’est imposé à l’échelle mondiale comme un phénomène éditorial sans précédent, influençant des générations entières de lecteurs, mais aussi d’artistes qui tirent tout ou partie de leur inspiration de la narration et de l’esthétique manga.
En France aussi, la BD nippone suscite de nombreuses vocations artistiques, comme en atteste le nombre considérable de projets que nous avons reçus chez Ki-oon au cours de nos 10 années d’existence. La qualité de ces projets n’a cessé de croître avec le temps et, aujourd’hui, une génération prometteuse d’artistes français qui a su intégrer les codes narratifs et graphiques du manga n’attend plus que la chance d’être publiée pour faire la preuve de son talent !Aujourd’hui, Ki-oon vous invite à tenter votre chance et lance un grand concours avec pour 1er prix un chèque de 5 000 € et un contrat de publication avec les éditions Ki-oon !
Concernant les modalités du concours, les voici : les participants – toute personne majeure résidant dans un pays francophone – devront réaliser et faire parvenir aux éditions Ki-oon, avant le 18 août 2014, un chapitre de 20 pages sur le thème de la vengeance ! Ce concours se déroulera sur près d’un an et comportera plusieurs étapes :
- 1 – Remise des projets par les participants.
- 2 – Première sélection en interne qui établira une liste de qualifiés.
- 3 – Vote du public sur 2 semaines qui réduira la liste à quelques finalistes.
- 4 – Enfin, les derniers participants en lice seront départagés par des professionnels du secteur. Les résultats seront annoncés en janvier 2015.
Jusqu’à présent les tentatives de manga français ont rarement été à la hauteur donc espérons que cette nouvelle initiative sera couronnée de succès. Pour ce faire, l’éditeur a réuni un jury de prestige pour départager les candidats : Kaoru MORI (Bride Stories), Etorouji SHIONO (Übel Blatt) et Tetsuya TSUTSUI (Prophecy)
Avant de vous lancer à vos crayons, sachez qu’un site internet dédié au concours a été créé à cette adresse.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.