Le 12 mars 2011
- Acteur : Justin Bieber
Justin Bieber compte ses fans en France et ils ne sont pas nombreux.
Justin Bieber compte ses fans en France et ils ne sont pas nombreux.
Numéro un sur tous les sites quand il s’agit de faire du clic. Gros vendeur de papiers en tous genres. Et également de CD, évidemment, le Bieber est désormais synonyme de bidet au cinéma en France. L’énorme succès de son documentaire aux USA s’est transformé en véritable flop en France où il peine à dépasser les 50.000 spectateurs en 2 semaines ! Il s’agit tout simplement de l’un des plus gros désastres pour une oeuvre distribuée au premier trimestre 2011, le documentaire "djeunes" faisant autant qu’un film d’art et essai du World Cinéma, malgré le support de la 3D et l’omniprésence médiatique. La jeune vedette était même venue présenter le film sur Paris une semaine avant de paraître sur les écrans. Mais qu’est-ce qui explique l’échec ? Est-ce dû à la décision précipitée de Paramount d’avancer la sortie du film d’avril à février, à une période déjà embouteillée par des nouveautés dont les dates de sortie étaient déjà posées depuis des mois ? En tout cas, le rejet est catégorique, alors qu’en Angleterre le film a fait le plein lors de sa première semaine d’exploitation !
Pour infos, Justin Bieber n’aurait, très exactement, que 46.403 fans en France. C’est en tout cas l’affluence totale du biopic sur notre territoire. La deuxième semaine a été particulièrement sanglante pour le jeune protégé d’Usher, puisqu’il a perdu 80% de ses entrées. Une hémorragie fatale, le film ayant été retiré de l’affiche au terme de 15 jours de salles vides !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.