Le 17 octobre 2016
- Voir le dossier : Jurassic Park
Le point sur l’une des suites les plus attendues, mais seulement promise pour 2018. Oui, il faudra s’armer de patience.
Suite désormais attendue comme le Messie, après un 4e volet en forme de reboot aux 652M$ aux USA aussi historiques qu’inattendus, Jurassic Park 5 aka Jurassic World 2, commence à faire sérieusement parler de lui. Avec un changement de réalisateur remarqué - on passe de l’efficace Colin Trevorrow à l’un des maîtres du macabre espagnol -, J.A. Bayona (L’Orphelinat), l’épisode est attendu comme plus sombre, avec l’esprit férocement effryaant du premier volet.
C’est le Catalan Bayona lui-même, en pleine promotion de son nouveau long, Quelques minutes après minuit (Sortie le 4 janvier 2018), qui en a informé la presse, qualifiant son segment de "plus sombre et plus terrifiant", selon nos confrères de MovieWeb. Il suit ainsi les traces de trilogies célèbres (Star Wars), où le second épisode était toujours plus "dark".
Dans ce sequel, toujours en phase de production et prévu en salle pour juin 2018, il promet également de l’inattendu et ne cache pas également que la présence de Chris Pratt apportera forcément son lot d’humour.
Parmi ceux qui rempilent, on notera la présence confirmée de la comédienne Bryce Dallas Howard (Peter & Elliott le Dragon) et Colin Trevorrow, mais à l’écriture du scénario, aux côtés de Derek Connolly.
Pour oublier l’échec du BGG, Steven Spielberg apparaîtra au générique de producteur exécutif, comme d’hab depuis le 3e Jurrassic Park.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.