Le 17 octobre 2014
- Réalisateurs : Chad Stahelski - David Leitch
- Acteur : Keanu Reeves
- Date de sortie : 29 octobre 2014
Keanu Reeves reprend les choses en main avec un thriller d’action qui s’annonce nerveux !
Keanu Reeves reprend les choses en main avec un thriller d’action qui s’annonce nerveux !
Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick (Keanu Reeves) passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof (Alfie Allen) remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez Johnavec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy. John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grandpatron de la pègre, Viggo Tarasof (Michael Nyqvist). La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.
Le film : Après la bande-annonce définitive, Metropolitan dévoile l’affiche officielle de John Wick, polar d’action vendu comme nerveux et habité par des scènes d’action et de courses poursuites mémorables. C’est les responsables des cascades de Matrix, qui réalisent.
John Wick/Keanu Reeves, ancien tueur à gages, en découd, avec un mafieux incarné par Alfie Allen (Game of Thrones). Enfin un grand succès personnel pour la star de Point Break, dont le retour en 2014 avec Man of Tai Chi et 47 Ronin n’a pas été des plus percutants ? A suivre le 29 octobre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.