Cache-cache dans le noir
Le 8 décembre 2009
Réunis dans un coffret qui inaugure une nouvelle collection chez Wild Side, deux classiques de la période américaine de Lang, tournés à un an d’écart et s’amusant de nombreuses correspondances...
- Réalisateur : Fritz Lang
- Acteurs : Edward G. Robinson, Joan Bennett
- Genre : Drame, Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Wild Side Video
- Plus d'informations : Le site du DVD
L'a vu
Veut le voir
– Date de sortie DVD : le 2 décembre 2009
Réunis dans un coffret qui inaugure une nouvelle collection chez Wild Side, deux classiques de la période américaine de Lang, tournés à un an d’écart et s’amusant de nombreuses correspondances...
Les films
La femme au portrait
La critique sur aVoir-aLire
La rue rouge
La critique sur aVoir-aLire
Le DVD
Pour lancer sa collection « Classics Confidential », Wild Side marque le coup en présentant les films dans un coffret « Prestige », comportant peu de bonus audiovisuels, mais riche en revanche d’un livre très documenté et instructif sur les deux longs-métrages.
Les suppléments
Des « compléments » qui raviront surtout les cinéphiles et les amateurs du cinéma de Lang, avec un livre sur l’analyse et la généalogie des deux films, et sur les DVD des documents originaux retraçant tout le travail de préparation.
Image
Le noir et blanc remasterisé offre de beaux contrastes, qui restituent très correctement les jeux d’ombre et de lumière dont le cinéaste était si friand.
Son
Mono d’origine dans les deux cas, avec les inévitables frottements que cela entraîne...
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.