Pas vu
Le 12 octobre 2010
Après le biopic de Schnabel, découvrez un documentaire sur Jean-Michel Basquiat, l’une des figures de proue du Street art des années 80...
- Réalisateur : Tamra Davis
- Genre : Documentaire
- Date de sortie : 13 octobre 2010
- Plus d'informations : http://www.prettypictures.fr/n_cata...
L'a vu
Veut le voir
– Durée : 1h28mn
– Sélection officielle Deauville 2010
L’argument : Pionnier de l’art contemporain par sa renommée et l’abondance de son œuvre, Jean-Michel Basquiat a produit une œuvre des plus riches en un temps très court. Tamra Davis, rend ici hommage à l’artiste qu’elle aurait très bien connu grâce à des images et entretiens inédits issus de ses propres archives. Un documentaire qui s’autoproclame « incontournable » sur l’itinéraire d’un enfant de New York.
- Copyright Pretty Pictures
Notes : Julian Schnabel avait déjà réalisé Basquiat (1996), honnête fiction interprétée par Jeffrey Wright. Le présent documentaire pourra servir de complément (ou de promotion) à la rétrospective du musée d’Art moderne de la Ville de Paris (du 15 octobre au 30 janvier).
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.