Le 18 février 2011
- Acteur : Jean Dujardin
Une honteuse rumeur est née sur le net faisant état de la mort de Jean Dujardin. Rapide retour sur cette blague de mauvais goût.
Une honteuse rumeur est née sur le net faisant état de la mort de Jean Dujardin. Rapide retour sur cette blague de mauvais goût.
Internet est un formidable moyen d’expression où ne cessent de circuler des informations, souvent non vérifiées. La dernière mauvaise blague en date concerne l’acteur Jean Dujardin qui a été déclaré mort par un groupe d’adolescents qui s’ennuyaient sur un forum du site jeudxvidéos.com. Malheureusement, ce faux a été aussitôt repris par le Post.fr qui a publié l’information avant même de la vérifier. Officialisée par la publication de l’info sur un site professionnel, celle-ci a fait le tour de la planète internet jeudi soir (17 février 2011) avant d’être démentie par l’intéressé lui-même.
En tout cas, voilà le genre de blague qui démontre les failles d’un système de presse qui souhaite systématiquement surfer sur l’événement sans jamais vérifier leurs sources.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.