Le 3 juillet 2013
Le petit âne de Gallimard nous fait jouer et c’est pas Trotro !
- Scénariste : Guettier, Bénédicte
- Editeur : Gallimard jeunesse
L'a lu
Veut le lire
Tout le monde connait ce petit âne en 2D - né de l’imagination de Bénédicte Guettier - et qui ballade sa bonne petite bouille aux fils des histoires : "Le doudou de Trotro", "Trotro et Zaza sa petite sœur" ou encore "Les rêves de Trotro" ....
Cette fois-ci, à l’approche des vacances, Gallimard édite Trotro sous forme de jeux, sur petites fiches cartonnées réutilisables, accompagnées d’un feutre effaçable rouge et noir, le tout soigneusement rangé dans une valisette super pratique.
Une des fiches vous propose le prénom Nana au lieu de Zaza ... Cela semble une erreur mais qu’à cela ne tienne, c’est la bonne occasion d’apprendre à nos petits "qu’avec un peu d’imagination", comme dirait notre vieux pote Casimir, on retourne les lettres et hop, hop, hop ! … N = Z !!!!
Avec Trotro on ne s’en fait pas et les parents vont enfin passer un moment tranquille pendant que junior gribouille à volonté sur toutes les fiches, à nettoyer avec une simple éponge (profitez-en pour apprendre à Junior à faire la vaisselle dans la foulée !)
- Prix : 8,50€
- 16 fiches effaçables
- Un feutre à deux couleurs inclus dans la valisette
- A partir de 3 ans
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.