Le 6 juillet 2013

- Famille : Manga
- Festival : Japan expo 2013
- Date de sortie : 1er janvier 2013
Le soleil s’est levé sur le pays du manga. Le Japon ? Non, pour quatre jours, c’est Villepinte.
La Japan Expo a ouvert ses portes jeudi. Le grand lieu de la culture pop Japonaise accueille tous les publics pour quatre jours de folie dans le parc des expositions de Villepinte. Et comme il se doit, le manga a une belle place sur les lieux.
Les plus grands éditeurs sont là : Kana, Kurokawa, Pika, Kazé, Doki-Doki, Ki-oon, Tonkam et d’autres vous proposent en direct de découvrir leurs nouveautés et de revoir leurs anciennetés.
L’occasion d’échanger aussi avec ceux qui font les collections. Le responsable éditorial, Yves Schlirf, de Kana se réjouit de ces salons où le contact avec les lecteurs est facile et l’échange enrichissant. Arnuaud Plumeri, de Doki-Doki, est heureux d’être là aussi. L’occasion de nous expliquer qu’avec un collègue parlant couramment le japonais, ils mettent en place les collections manga de Doki-Doki. Le collègue d’Arnaud Plumeri est en contact direct avec les éditeurs Nippons. Arnaud Plumeri sur le stand, souriant et disponible, répond aux questions des visiteurs du Salon.
Et si cela ne vous suffisait pas, quelques stands, comme le Manga Café, le Stand Déclic, vous proposent indifféremment des collections de Manga à lire, voire à acheter sur place.
Bien sûr, qui dit manga dit anime. Là aussi, régal pour tous ! Ces anime qui ont inspiré vos manga préférés, ou encore qui en sont des adaptations réussies, sont disponibles. Soit sur les stands précédemment cités, soit sur les stands de certains éditeurs. Kazé, Dybex, par exemple, vous proposent leurs coffrets DVD.
Bon, pour la petite info, les prix Kazé sont sensiblement les mêmes qu’à la FNAC. Alors pas de bonnes affaires avec eux, sauf peut-être si vous recherchez une carte d’abonnement sur KZPlay, le site de diffusion en ligne de manga Japonais.
Et dans ce domaine, notons la présence des stands d’autres sites, tels Docomo qui développent la même démarche.
Vous aimez la BD Nippone ? L’anime ? Alors pour vous, la Japan Expo est « The Place To Be » ce Week-end !