Le 10 juin 2013
- Festival : Japan expo 2013
Quelques conseils pratiques pour profiter un maximum de la Japan Expo sans se prendre la tête.
Quelques conseils utiles pour profiter un maximum de la Japan Expo sans se prendre la tête.
Chaque année, la Japan Expo réunit des milliers de visiteurs (plus de 200 000 l’année dernière).
Pour les habitués, la visite sera un jeu d’enfant (l’expérience aidant), mais pour ceux qui découvrent la 1ère fois ce gigantesque événement, quelques préparatifs s’imposent.
1- Achetez vos tickets en prévente : vous pourrez rentrer 1h avant ceux qui n’auraient pas encore acheté leurs billets.
2- Arrivez plus tôt pour éviter les longues files d’attente : environ 1 ou 2 heures avant l’ouverture du festival, mais par expérience il y a déjà du monde dès 7h-8h du matin (notamment le samedi, qui est la journée la plus remplie).
Le conseil du vétéran : regardez la météo la veille. Prévoyez un parapluie en cas d’averses et des casquettes en cas de canicule.
3- Préparez votre casse-croûte : pensez notamment à emmener une petite bouteille d’eau. La Japan Expo, c’est grand et marcher toute la journée, ça donne soif.
Le conseil du vétéran : si vous voulez tester la cuisine japonaise, il y a des restaurants et des stands de takoyaki. Mais essayez de prendre vos bentô et autres délicatesses dès le matin, car à partir de midi, les queues sont interminables (surtout quand on a faim).
4- Pensez à prendre beaucoup de liquide : car les deux distributeurs disponibles sont pris d’assaut par les autres visiteurs.
5- Faites une To-Do List : regardez en avance les événements à ne pas manquer (les horaires des dédicaces par exemple) et notez les endroits sur le plan.
Le conseil du vétéran : Ne perdez SURTOUT pas votre plan de l’exposition ! Vous en aurez toujours besoin et vers l’après-midi, les plans deviennent une denrée rare.
Bon à savoir : Comme dans tous les lieux publics, le port et l’utilisation d’armes sont strictement interdits dans l’enceinte du festival. Avis au cosplayers qui voudraient ramener un katana tranchant.
***************
- D’autres conseils et infos utiles sur le site de la Japan Expo 2013 et son Guide du Visiteur
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.