Biographie
Le 24 novembre 2003
Une Espagnole qui lorgne du côté du mélo...
- Réalisateur : Isabel Coixet
L'a vu
Veut le voir
Une Espagnole qui lorgne du côté du mélo...
D’origine espagnole, Isabel Coixet est diplômée d’histoire contemporaine. Elle réalise son premier film en 1986, Too old to die young. En 1995, elle signe son deuxième long métrage Des choses que je ne t’ai jamais dites avec notamment Lili Taylor. Puis en 1998, elle réalise L’heure des nuages dans lequel un vieux médecin raconte la triste histoire de sa passion pour une femme qui est morte d’amour et qu’il n’a pas su guérir. En trois films, la cinéaste semble s’attacher à raconter des histoires d’amour à forte tendance mélodramatique.
Isabel Coixet a par ailleurs été directrice artistique à l’agence JWT avant de fonder l’agence Target et la société de production Eddie Saeta, qui a obtenu les plus prestigieuses récompenses pour ses spots publicitaires. En 2000, elle créée Miss Wasabi Films qui a produit des documentaires et des vidéo-clips particulièrement remarqués.
En 2003, elle réalise son quatrième long métrage, Ma vie sans moi, produit par Pedro Almodovar. Une nouvelle fois, la réalisatrice offre un film sentimental, triste et terriblement touchant, présenté en sélection officielle aux festivals de Berlin, de Toronto et de Telluride. Deux ans plus tard, elle revient avec le bouleversant The secret life of words.
Filmographie
– Too old to die young (1986)
– Des choses que je ne t’ai jamais dites (Things I never told you) (1996)
– L’heure des nuages (A los que aman) (1998)
– Ma vie sans moi (Mi vida sin mi, 2003)
– The secret life of words
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.