Le 31 août 2014

- Réalisateur : Mike Cahill
- Acteurs : Michael Pitt, Astrid Berges-Frisbey, Brit Marling
- Genre : Drame, Science-fiction
- Durée : 1h47mn
- Date de sortie : 24 septembre 2014
Présenté à Sundance 2014, le nouveau film de science-fiction intimiste de Mike Cahill, qui nous avait charmés avec les beautés astrales d’Another Earth.
Présenté à Sundance 2014, le nouveau film de science-fiction intimiste de Mike Cahill, qui nous avait charmés avec les beautés astrales d’Another Earth.
L’argument : Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d’une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. C’est le début d’un voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés…
Notes : Sorti de façon clandestine en juillet 2014 aux USA, où il rapporta moins de 500.000$, I origins permet au cinéaste Mike Cahill de confirmer dans un domaine éthéré, celui de la science-fiction humaine, où les sentiments et drames existentiels sont mis en exergue par des postulats de science-fiction toujours poétiques. Ici, l’iris devient vecteur de mutation, expression d’une complexité biologique et sentimentale qui pourrait bien mener à des révélations divines. Science et religion se combattent dans cette réflexion émotionnelle et sensible marquée par la présence de Michael Pitt (Boardwalk empire, Hannibal), Brit Marling (interprète et productrice de Another Earth) et Astrid Bergès-Frisbey.
Twentieth Century Fox proposera le film dans nos salles le 24 septembre prochain. Visé, un public urbain dans un circuit limité...