Le 5 février 2013
- Réalisateur : Sacha Gervasi
- Acteurs : Anthony Hopkins, Helen Mirren, Scarlett Johansson, Jessica Biel, Toni Collette, James D’Arcy
- Genre : Biopic
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h38mn
- Date de sortie : 6 février 2013
Galerie Photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Lui de Go with the Blog 16 février 2013
Hitchcock - la critique
Le Maître du suspense : à la lecture de ces mots, on ne pense qu’à une seule personne, Alfred Hitchcock bien évidemment, le réalisateur britannico-américain aux nombreux chef d’œuvres.
À présent, c’est lui qui est mis en scène dans un biopic réalisé par Sacha Gervasi, qui se concentre sur une période particulière de sa vie. Juste après le succès de LA MORT AUX TROUSSES, adulé par tous, Hitchcock cherche un nouveau projet et plus encore, un nouveau défi. C’est alors qu’il tombe sur un livre racontant l’histoire d’un tueur en série. Le metteur en scène n’a alors plus qu’une seule idée en tête : l’adapter au cinéma, et ce en dépit de l’opposition de tout son entourage. Avec comme unique soutien celui de sa fidèle épouse Alma, il met alors en chantier ce qui va devenir son plus grand succès : PSYCHOSE.
La suite sur notre Blog : http://gowith-theblog.com/hitchcock-sacha-gervasi-anthony-hopkins/