Biographie
Le 27 juin 2003
Quelques informations sur Harold Ramis.
- Réalisateur : Harold Ramis
L'a vu
Veut le voir
Né en 1944 à Chicago, Harold Ramis a débuté sa carrière de comédien à la fin des années 60 dans une troupe d’improvisation théâtrale. Parallèlement, il rédige la page des blagues pour Playboy. Il décide de se rendre à New York en 1974 pour y jouer The National Lampoon Show, pièce qu’il écrit et produit assisté de John Belushi et Bill Murray. A partir de 1976, il rédige des scénarios pour la télévision. Le film SOS Fantômes, dans lequel il interprète Egon Spengler, lui permet de franchir une étape. En tant que réalisateur, Un jour sans fin (1993) reste son plus beau succès public.
Filmographie
– Caddyschack (1980)
– Bonjour les vacances (Vacation, 1983)
– Club Paradise (1986)
– Un jour sans fin (Groundhog day, 1993)
– Stuart sauve sa famille (Stuart saves his family, 1995)
– Mes doubles, ma femme et moi (Multiplicity, 1996)
– Mafia blues (Analyze this, 1999)
– Endiablé (Bedazzled, 2000)
– Mafia blues 2 - la rechute (Analyze that, 2002)
– Faux amis (The ice harvest, 2006)
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.