Le 10 décembre 2014
- Genre : Science-fiction, Action, Film de monstre
- Nationalité : Japonais
Le studio Toho a annoncé le retour du lézard géant dans une production entièrement japonaise prévue pour 2016 et qui sera réalisée en parallèle de la suite du blockbuster américain sorti cette année.
Le studio Toho a annoncé le retour du lézard géant dans une production entièrement japonaise prévue pour 2016 et qui sera réalisée en parallèle de la suite du blockbuster américain sorti cette année.
Avis aux amateurs de maquettes de Tokyo piétinées par des japonais costumés, le prochain opus de la vénérable série des Godzilla sera tourné au Japon l’été prochain et s’inscrira dans la tradition des 28 épisodes précédents déjà produits par la Toho. Ce film ne remplace en aucun cas la suite annoncée du film de Gareth Edwards qui est toujours prévue pour 2018.
- © Warner Bros. / Legendary Pictures
Malgré les bonnes intentions de son réalisateur et un excellent casting, ce deuxième remake américain de Godzilla n’a guère emballé la critique mais a remporté un joli succès au box-office mondial avec plus de 500 millions de dollars de recettes. De quoi donner envie au studio japonais de capitaliser sur ce regain d’intérêt pour une série qui avait perdu sa popularité dans son pays d’origine. En effet, sorti en 2004 pour le cinquantième anniversaire de la créature, le très amusant et complètement déjanté Godzila : Final Wars de Ryuhei Kitamura avait rencontré un échec cinglant. On souhaite un meilleur résultat pour ce retour aux sources et on croise les doigts pour que la Toho opte une nouvelle fois pour un bon gros costume en caoutchouc et non pour des effets spéciaux numériques sans âme.
- © Toho
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.