Le 2 août 2017
- Editeur : Glénat, IDW Publishing
Glénat a annoncé le lancement d’un partenariat avec l’éditeur américain IDW pour un programme de parution originales et simultanées en France et aux États-Unis. Avec un objectif : faire collaborer des auteurs issus des deux rives de l’Atlantique.
Glénat s’est associé à l’éditeur américain IDW pour monter un programme de nouveautés comics.
Glénat franchit un cap dans son catalogue comics en proposant une association inédite avec l’éditeur américain IDW (4e acteur du marché aux États-Unis) pour un programme de publications original, qui concernera de nombreux genres (science-fiction, fantasy, western, humour, polar, etc.). L’objectif est d’associer des auteurs franco-belges et américains. Cette annonce est signe qui témoigne à la fois de la volonté de Glénat de s’installer durablement sur le segment du comics et de la croissance de ce marché en France.
Plusieurs albums issus de ce partenariat ont d’ores et déjà été publiés et annoncés :
- Sukeban Turbo (Sylvain Runberg et Victor Santos), "une équipée sauvage et ultraviolente" (sortie en janvier 2017)
- Croquemitaines (Mathieu Salvia et Djet), fable fantastique publiée en avril et mai 2017
- Lowlifes (Brian Buccellato et Alexis Sentenac), un polar à Los Angeles (mai 2017)
- Le Haut Palais (Mike Carey et Peter Gross), uchronie fantasy
- Juste un peu de Cendres (Thomas Day et Aurélien Police), "un thriller urbain et social" (en librairie le 18 octobre 2017)
- Il faut flinguer Ramirez (Nicolas Petrimaux), road-movie dans la veine de Tarantino.
Espérons que cette annonce donnera le jour à des titres de qualité.
Découvrez la librairie de BD numérique aVoir-aLire avec Sequencity
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.