Le 24 juin 2013
- Réalisateur : Richard Franklin
- Acteurs : Brian Dennehy, Philip Bosco, Bryan Brown, Rachel Ticotin, Joanna Gleason
- Genre : Action, Thriller
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h48mn
- Titre original : F/X2 The Deadly Art Of Illusion
- Date de sortie : 17 juillet 1991
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
birulune 22 janvier 2020
FX2, effets très spéciaux - la critique
Un bon petit film qui mérite le coup d’œil on est pas dépassé par la mise en abyme (des vraies morts, des fausses) les effets spéciaux se sont améliorés depuis le premier FX mais pas le scénario et la musique... Punaise qui a eu l’idée géniale de mettre Illusion sur la bande originale
On était plus dans le truc avec le premier film mais ça tient la route et le duo d’acteurs (le flic inflexible, le pro des trucages) fait mouche on y croit à fond
La scène de début est saisissante on passe de l’autre côté du miroir (ça passe pour un film fantastique puis on est projeté sur un plateau ciné, fendar)
La série tirée du film était moins passionnante, mais pour en tirer une série, c’est qu’il est sacrément bon