Le 23 avril 2008
- Réalisateur : Michael Haneke
- Acteurs : Tim Roth, Naomi Watts, Michael Pitt, Brady Corbet
- Genre : Drame, Épouvante-horreur, Survival
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 23 avril 2008
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 29 avril 2009
Funny games U.S.
Expérience quasiment unique d’auto-remake égalant l’original, Funny Games U.S. est aussi dérangeant et abouti que le premier opus. Qu’importe que la violence se soit banalisée en dix ans et que l’action soit transposée en Amérique, avec acteurs (relativement) connus : le scénario et la mise en scène sont toujours aussi forts, avec cet étirement de l’insoutenable qui fait de cette histoire l’un des plus gros cauchemars du cinéma (avec Psychose). De toute façon, les actes violents sont filmés hors champ, à l’instar de la version autrichienne. Les réactions épidermiques que peut susciter à nouveau, dix ans plus tard, ce récit désormais classique, confirme la force du cinéma de Haneke. Du grand art.