Critique

CINÉMA

Frost / Nixon, l’heure de vérité - La critique

Nixon sur le grill

Le 1er avril 2009

La confrontation entre un homme de télévision anglais et un ancien président des États-Unis, sous la forme d’interviews incisives. Une démonstration de virtuosité pour deux acteurs exceptionnels, mais filmée avec académisme.

Galerie photos

  • Norman06 1er avril 2009
    Frost / Nixon, l’heure de vérité - La critique

    Bon film politico-historique, complémentaire du biopic Nixon de Oliver Stone, mais plus proche de la veine de The Queen de Frears. Si l’on peut être agacé par cette mode des compositions d’acteurs "imitant" un personnage contemporain, Frank Langella ne cherche pas pour autant à "singer" Nixon : il recrée le Président et réussit à montrer le côté à la fois manipulateur et pitoyable du politicien. 2 heures de vrai plaisir !

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.