Le 1er juillet 2010
- Voir le dossier : La série Destination Finale
Warner & New Line annoncent le chapitre final d’une saga longue d’une décennie...
Warner et New Line annoncent la mise en route du chapitre final d’une saga longue d’une décennie...
Alors que toute la toile se moque du méchant jeu de mot que proposerait le titre de Destination Finale 5 en VO ("fivenal", 5nal destination...), les choses se précisent autour du nouveau et dernier chapitre de cette saga qui a tout de même démarré en 2000 et dont le succès n’a jamais décliné.
Cette fois-ci le film s’ouvrira sur la prémonition d’une catastrophe sur un pont suspendu. Cela promet, après la petite déception du 4ème volet en 3D, plus faible que ses prédécesseurs, notamment dans sa séquence d’ouverture (une course de formule 1 qui tourne au carnage).
C’est Eric Hesserier, le scénariste des remakes de The Thing et de Freddy, les griffes de la nuit, qui est à la plume. A la réalisation, on retrouvera un réalisateur de deuxième équipe chez Cameron, Steven Quale, qui a entre autre bossé sur Titanic et Avatar.
Début du tournage en septembre 2010 pour une sortie prévue en août 2011.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.