Du 19 octobre au 24 octobre 2021, les arts malgaches sont en fête à Cachan
Le 22 octobre 2021
- Réalisateurs : Lova Nantenaina - Edouard Joubeaud - Marie-Clémence Paes - César Paes - Tovoniaina Rasoanaivo - Gilde Razafitsihadinoina - Sitraka Randriamahaly - Telina Randriamahaly - Eva Lova-Bely - Bastien Dubois
- Nationalité : Malgache
- Dessinateur : Catmouse James
- Date de sortie : 19 octobre 2021
- Plus d'informations : https://www.festival-namana.fr
- Festival : Festival Namana 2021
S’inscrivant dans une dynamique nationale, le Festival Namana ("ami" en malgache) célèbre la culture malgache sous toute ses formes. A vocation itinérante, après Cherbourg-en-Cotentin en septembre, il s’établit à Cachan à partir du 19 octobre 2021 pour une semaine d’arts, de cinéma et de rencontres interculturelles.
News : Madagascar. La grande île est souvent connue à travers des documentaires télévisés qui mettent en valeur ses magnifiques paysages. Elle est aussi identifiée par l’extrême pauvreté de ses habitants ! Mais les Malgaches ont des richesses culturelles et économiques qui seront mises en valeur lors du Festival Namana, qu’il s’agisse de cinéma, de musique, patrimoine bâti, de créativité économique et de commerce...
Ce festival itinérant s’est d’abord déroulé à Cherbourg-en-Cotentin (50), du 16 au 18 septembre. Il se tiendra à Cachan (94) du 19 au 24 octobre.
L’offre de cinéma propose un ensemble de documentaires, de films d’animations et de fiction qui intéresseront autant les enfants que les adultes. La bande dessinée est aussi à l’honneur dans ce festival éclectique et original. En tout cas, c’est l’occasion, à travers un catalogue d’œuvres d’un pays africain peu connu pour sa création cinématographique, de s’intéresser au destin tragique de Madagascar, qui subit actuellement une famine sans précédent..
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.