Le 12 mars 2022
- Plus d'informations : Festival Cinélatino
- Festival : Festival Cinélatino
La trente-quatrième édition du festival se déroulera à Toulouse et proposera plus de cent-trente films.
News : Après deux années fortement perturbées par la situation sanitaire, Cinélatino revient pour une édition à la convivialité retrouvée, cour de La Cinémathèque de Toulouse, en salles de cinéma dans même ville, et à travers tout la région Occitanie, avec une programmation à la fois dense et éclectique.
Plus de cent-trente films seront en effet proposés, dont une très grande partie sera consacrée aux productions récentes (compétitions et découvertes), avec pas moins de dix avant-premières, dix-huit premières françaises, quatre premières européennes et six premières mondiales ou internationales, fictions et documentaires confondus.
Le grand documentariste chilien Patricio Guzmán sera présent pour la rétrospective qui lui est consacrée. Le plus shakespearien des réalisateurs argentins, Matías Piñeiro, participera également au festival.
Deux anniversaires seront célébrés : les vingt ans de Cinéma en Construction qui œuvre depuis longtemps à la découverte de nouveaux talents et à la finalisation de leurs projets, et les trente ans de la revue Cinémas d’Amérique latine, qui demeure la seule revue au monde entièrement consacrée à la critique et au commentaire des cinémas latino-américains, en français, espagnol et portugais.
Pour plus d’informations, voir le lien vers le site officiel.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.