Le 5 mars 2007
- Réalisateur : Danièle Thompson
- Acteurs : Albert Dupontel, Cécile de France, Valérie Lemercier
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Gil 14 mars 2006
Fauteuils d’orchestre
le meilleur film français de ce début d’année gràce à des dialogues de grande qualité et une interprétation au top niveau, Lemercier en tête kon avait pas vue si bien servie depuis qques tps qd même et le retour réussi de Brasseur, trop rare.
Alors, bien sûr le propos est un peu simpliste mais ça marche merveilleusement bien et surtout le film se distingue de la déprime ambiante des sujets français actuels (crise de couple et autre crises sociales...), et puis on verse sa petite larme aussi pr la grande Suzanne...
alinea 30 mars 2007
Fauteuils d’orchestre
Lemercier est un peu enfermée dans ce rôle de "fofolle excentrique et surmenée" qu’on lui connaît. Dupontel est excellent en pianiste surdoué qui étouffe dans son carcan de notoriété. Brasseur touchant dans son personnage de vieux collectionneur malade. On s’attache à la grand-mère Flon, rêveuse nostalgique d’un monde qui la faisait vibrer... mais la véritable bonne surprise de ce casting d’exception reste Cécile de France, la jeune provinciale, merveilleux lien naîf entre tous ces destins réunis dans une même rue. Le scénario est un peu "nunuche" et rempli de clichés lourdingues sur le monde artistique, mais certaines répliques (un peu bcp moralisatrices) donnent néanmoins à réfléchir. La mise en scène n’est ni originale, ni distrayante, mais les acteurs sauvent ce qui peut l’être. Le scénario "ratisse large" et je pense que c’est ce qui explique le nombre de spectateurs qui on vu le film en salle. On retrouve de l’émotion, de la tendresse et certaines vérités qui toucheront les rêves et les fragilités de chacun, mais le film reste lent et la chanteuse Dani est une bien mauvaise actrice.
Norman06 22 avril 2009
Fauteuils d’orchestre
Comédie gentillette regardable un après-midi pluvieux. Aucune idée de mise en scène mais des acteurs attachants.
eric123456 6 février 2011
Fauteuils d’orchestre
film magnifique !!! La vie a tout donné à ce selfmade man milliardaire, cet amateur d’art, qui sentant sa mort proche, se rapproche des vraies valeurs de la vie ; la chance a sourit à ce pianiste reconnu et amoureux, mais qui réalise que la vie n’est pas de se donner en spectacle " à la société jet set" peoplisée ; mais peut être de se retrouver avec ses 2 passions sa femme et la musique, loin du tumulte parisien- arrivera -t il à franchir le pas ?
et cette jeune femme modeste, et dévoué à sa grand mère mourante, se laissera t elle emporté par les pacotilles de la vie bling bling qu ’elle cotoit, ou bien ses valeuirs morales l’emporteront pour lui faire connaitre le bonheur... Voilà un film prémonitoire de l’ecroulement de la société bling bling ; BRAVO