Le 13 mai 2021
- Festival : Angoulême 2021
Fausto Fasulo est le fondateur de la revue ATOM qui défend une vision exigeante du manga.
Après les départs successifs de Stéphane Ferrand, parti chez Dupuis, et de Fred Felder, le festival de la bande dessinée d’Angoulême se renforce dans la perspective de l’édition 2022 avec la nomination de Fausto Fasulo au poste de directeur artistique adjoint en charge de la programmation Asie. Il épaulera ainsi la directrice artistique de la manifestation Sonia Deschamps.
Fausto Fasulo devrait apporter son expertise dans le domaine du manga et faire bénéficier de ses réseaux à la manifestation. La revue ATOM qu’il a fondé en 2017 se distingue par la qualité des entretiens qu’elle propose avec des grandes figures de la bande dessinée japonaise et sa volonté de diffuser une culture manga.
Le recrutement de Fausto Fasulo s’inscrit dans une forme de continuité, puisque la revue est partenaire du festival depuis 2018. Il s’agit pour la manifestation angoumoisine de maintenir son ouverture à l’espace asiatique à travers l’espace Manga City. Le communiqué du festival précise sa volonté de « renforcement des liens avec les éditeurs français et asiatiques, dans le cadre de projets partagés participant à la mise en valeur d’une richesse culturelle sans cesse renouvelée et plébiscitée par le public ».
- Crédit photo : Fausto Fasulo © DR
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.