Où l’auteur découvre que le sexe des filles n’a pas la forme d’un x...
Le 5 septembre 2017


- Scénariste : Jean-Louis Tripp>
- Dessinateur : Jean-Louis Tripp
- Genre : Autobiographie
- Editeur : Casterman
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 6 septembre 2017
Jean-Louis Tripp, auteur de bande dessinée, nous livre une autobiographie sexuelle et relationnelle avec une très grande liberté.
Une plongée, une mise à nu, l’histoire d’un homme et de ses relations sexuelles, de ses relations avec les femmes et les hommes, un ouvrage brut, sans pudeur mais avouons le, passionnant.
Résumé : "Et si le dernier continent à explorer était celui de l’intime ? Les relations amoureuses, les pratiques sexuelles, les émotions, les sensations, les sentiments, comme autant de territoires à arpenter à cartographier... Toutes ces questions et interrogations forment le socle scénaristique du livre "Extases", autobiographie sexuelle et relationnelle de Jean-Louis Trip. Du petit détail trivial au sublime, du physiologique au métaphysique, de la jalousie qui consume à l’échangisme joyeux, toutes les facettes qui façonnent la sexualité sont évoquées".
Bienvenue dans l’intimité de l’auteur de BD Jean-Louis Tripp. Celui-ci se pose cette question que certains considèreront comme existentielle :
Allez, ne soyons pas prudes, ce livre est une incitation au sexe, au voyeurisme, au plaisir de l’intime et Jean-Louis Tripp réussit sans problème à nous émoustiller. Son enfance interpellera tous les lecteurs et toutes les lectrices, sa vie d’adulte en choquera certains, en amusera, en excitera, en repoussera d’autres.
Dans cette autobiographie du sexe et de l’intime, Jean-Louis Tripp réussit avec beaucoup de précision et de minutie à nous replonger dans les premiers émois de la vie, ces frissons de l’intime qui alimentent plus ou moins notre existence par la suite. C’est terriblement bien écrit et dessiné, diaboliquement envoûtant, sans concession : il fallait oser, mais lorsqu’on découvre sa vie intime, on comprend mieux pourquoi il a réussi ce livre. Une lecture pour les débuts de soirée, un verre à la main et en bonne compagnie bien sûr.
272 pages - 22 €