Le 7 octobre 2024
Du 9 au 13 octobre 2024, une exposition dédiée à Charb, ancienne figure de proue de Charlie Hebdo et de la liberté de la presse, a lieu à la médiathèque municipale. Cinquante dessins seront mis en avant pour des visiteurs attendus nombreux.
- Dessinateur : Charb
- Salle d'exposition / Musée : Médiathèque Lucien-Brenot
L'a vu
Veut le voir
News : La ville de Chevigny-Saint-Sauveur (proche banlieue de l’agglomération de Dijon en Côte d’Or) peut être fière de proposer à tous les publics une exposition de cinquante dessins de Stéphane Charbonnier dit Charb, ancien directeur de publication du journal satirique Charlie Hebdo, ce du 9 au 13 octobre 2024. C’est la médiathèque municipale Lucien-Brenot qui accueillera cette rétrospective 100 % gratuite et en libre accès.
Nous sommes en effet à quelques mois de la commémoration des dix ans des attentats islamistes du 7 janvier 2015, date funeste pour la liberté de la presse avec huit journalistes assassinés dont Charb. Cet événement avait suscité une émotion immense en France et dans le monde. Un vernissage est prévu le 8 octobre 2024 avec une conférence inaugurale sur la liberté d’expression avec Maria Bret, ex-DRH de Charlie Hebdo.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.