Le 13 septembre 2016
- Scénariste : Jerry Frissen>
- Dessinateur : Philippe Scoffoni
- Genre : Science-Fiction
- Editeur : Les Humanoïdes associés
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 7 septembre 2016
- Durée : T.2
Le suspense s’intensifie autour de la Lune
L’exoplanète est donc habitée... et ne compte pas sur ses voisins terriens pour venir dire bonjour. En fait, les exohabitants vont même plutôt envoyer des nanomachines capables de prendre le contrôle d’humains. De plus, la Lune recèle de nombreux mystères, et même des formes de vie... Dans ce second tome, Exo s’emballe dans tous les sens du terme. L’action est bel et bien lancée, et les révélations complètement engagées. Entre des créatures lunaires plus ou moins hostiles et des parasites extraterrestres qui se mettent à parler, la NASA et l’armée américaine n’ont pas fini de basculer dans l’action, ou plutôt la réaction. Car ce sont bien les aliens qui mènent la danse, et le troisième (et dernier) tome promet déjà un final explosif ! Les personnages sont du coup moins explorés psychologiquement, l’ambiance passe de Rencontre du Troisième Type à The Thing, mais la lecture se fait plus rapide, les visages sont désormais familiers, et les morts laissés en chemin font un petit pincement au cœur.
© Humanoïdes associés
Exo s’engouffre dans une nouvelle dimension, avec Moon Strike la trilogie prend clairement un virage plus action et moins psychologique. Pas de vrais extraterrestres mais des parasites artificiels qui nourrissent ce fantasme qu’ils « sont parmi nous ». Pour le coup, certains moments font un peu sourire, dans une veine un peu X-Files revisitée, avec l’ajout d’une petite expédition sur la Lune, avec juste ce qu’il faut d’armement et de vaisseau spatial pour que ce soit crédible.
© Humanoïdes associés
Suite explosive, l’ambiance de mystère a laissé place à une atmosphère plus militaire. La bonne nouvelle, c’est qu’elle annonce un ultime chapitre haut en couleur... mais peut-être un peu limité pour toutes les questions suscitées par cette exoplanète bien décidée à rester préservée.
Feuilletez les premières pages de la BD en cliquant sur l’image ci-dessous :
Feuilletez des milliers de bandes dessinées gratuitement sur Sequencity
48 pages - 13,95 €
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.