Le 17 octobre 2013

- Réalisateur : Luc Besson
A l’occasion de l’avant-première de Malavita de Luc Besson, EuropCorp a ouvert les portes en fanfare d’un multiplexe luxueux ne ressemblant à aucun autre. Découvrez-en les photos.
A l’occasion de l’avant-première de Malavita de Luc Besson, EuropCorp a ouvert les portes en fanfare d’un multiplexe luxueux ne ressemblant à aucun autre. Découvrez-en les photos.
Alors que le 23 octobre Luc Besson dévoilera au grand-public son retour tant attendu au polar, avec Malavita, comédie noire où il met en scène Robert de Niro, Michelle Pfeiffer, Tommy Lee Jones et la délicieuse Diana Agron, le studio mère en profite pour dévoiler à la presse et au public le nouveau projet géant de la mini major.
Après l’illustre Cité du Cinéma à St Denis (des studios à l’américaine pour des tournages, mais aussi une école de cinéma...), EuropaCorp se lance désormais dans l’exploitation. L’on croyait ce secteur engorgé, et pourtant des projets éclosent un peu partout en France, et même à Paris où UGC lance un nouveau Ciné Cité dans le 19e et Pathé un mulitplexe à Beaugrenelle. Sans oublier les expansions de sites, comme celui des Halles...
Entre Pathé, Gaumont, UGC, CGR, Kinepolis... Comment EuropaCorp compte-t-il se positionner ? Visiblement, le multiplexe situé à Aéroville, au nord-est de Paris, premier d’une série de 10 sites qui ouvriront d’ici à 2020, semble prendre le pari du luxe, alors que l’on imagine le public de Besson et de ses productions d’action (Taken, Yamakazi, Taxi) toujours un peu agité, selon les stéréotypes qui collent aux produits du grand producteur français.
Le directeur général d’Europa, Christophe Lambert a expliqué ainsi vouloir permettre à sa société de s’offrir des revenus pérennes, indépendamment du succès des productions maison, dont les revenus peuvent varier d’une année sur l’autre en fonction de l’engouement du public. Des sièges tout confort, numérotés, des loges pour deux, fauteuils en cuir inclinable dans certaines salles, un bar à popcorn, des services VIP, avec caviar, s’il vous plaît... le responsable souhaite "réinventer la façon d’aller au cinéma".
Avec des prix s’échelonnant entre 10 et 25 euros la place, le pari est risqué, mais passionnant. Il vient modifier le paysage un peu monotone de l’exploitation française.
Découvrez dans notre portfolio les clichés officiels de ce lieu d’exception.