Le 25 septembre 2013
Longtemps on se souviendra de son histoire
- Scénariste : Frédéric Marais
- Genre : Humour, Conte
- Famille : Littérature jeunesse
- Editeur : Les Fourmis Rouges
- Âge : À partir de 3 ans
- Plus d'informations : Le site des éditions les fourmis rouges
L'a lu
Veut le lire
Les fourmis rouges sont une jeune maison d’édition de quelques mois née de la rencontre et complicité de Valérie Lussaguet et Brune Bottero.
Toutes deux déjà professionnelles du milieu de l’édition se rencontrent chez Thierry Magnier et tentent l’aventure.
Les fourmis rouges piquent au vif notre culture et notre mode de pensée par la publication d’ouvrages avant-gardistes hors les sentiers habituels des codes et images du monde de l’enfance.
Les premiers ouvrages au design futuriste et à la narration poétique promettent de belles collections.
Du mauve, du violet, du noir, ainsi né L’éphémère - de l’imagination de Frédéric Marais - petit insecte fragile qui ne vivra qu’un jour, mais avec beaucoup de passion, et défiant toutes les lois de la nature. Il se battra jusqu’à son dernier souffle, rencontrant l’amour fort en chemin, et finalement, à la nuit tombée sera recouvert … d’une bouse de vache.
Une façon drôle et satirique d’expliquer aux enfants la vie, la mort, le principe de Lavoisier (mais si vous savez : Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !)
Ephémère - Frédéric Marais (les fourmis rouges) - 16.50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.