Le 27 octobre 2022
- Scénariste : Elodie Shanta >
- Dessinateur : Elodie Shanta
- Coloriste : Élodie Shanta
- Série : Aneth, apprentie sorcière
- Collection : La collec’
- Genre : Fantastique, Humour
- Editeur : Glénat
- Famille : BD Franco-belge, Littérature jeunesse
- Date de sortie : 26 octobre 2022
Une bande de monstres est en voyage scolaire dans un château hanté : hilarant !
Résumé : À l’exception de quelques-uns, punis, les élèves de la classe d’Aneth se rendent en voyage scolaire au château de Froufrousse. Si les enseignants bénéficient d’un confort de grand standing, les enfants logent au sous-sol, dans les anciennes geôles. Le séjour n’est donc pas de tout repos ! Cerise sur le gâteau rassi, des fantômes de pirates apparaissent, recherchant un trésor qu’ils ont caché quatre cents ans plus tôt.
Élodie Shanta / Glénat
Critique : Élodie Shanta continue de développer son univers jeunesse constitué de sorcières, monstres de toutes sortes (vampire, momie, zombie…), extraterrestre… Si son humour décalé, absurde et parfois noir paraît inépuisable, il s’accommode parfaitement d’un exercice de style périlleux : les gags en une page se suivent et composent un récit unique.
Élodie Shanta / Glénat
Qui est friand de l’humour développé par Lisa Mandel ou Anouk Ricard devrait trouver ici chaussure à son pied, quel que soit son âge, tant Élodie Shanta part dans tous les sens et ratisse large, ce sans jamais égarer le lecteur.
Élodie Shanta / Glénat
Le dessin, extrêmement stylisé et coloré, faussement « mignon », accentue la force de frappe de cet humour acide et débridé dont les effets sont immédiats : des sourires enjoués aux rires amples !
Élodie Shanta / Glénat
80 pages – 9,90 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.