Critique

CINÉMA

Enfermés dehors - la critique

De bruit et de fureur

Le 9 octobre 2009

Albert Dupontel signe un "cartoon social" aussi désopilant qu’étourdissant, dans lequel il convie les fantômes de Tex Avery et Buster Keaton.

  • alinea 7 avril 2007
    Enfermés dehors - la critique

    Dupontel est extraordinaire et son humour noir décalé fait mouche chez moi. Délire de la "cour des miracles", scénario très original avec rythme d’enfer... suréaliste ! Des clins d’oeil jouissifs pour un film humain très réussi. Trash et débridé, on passe un excellent moment. La musique dépote, la caméra fait des cascades et les acteurs sont poétiques et performants. Ne le ratez pas !

  • FrancoisP 27 février 2023
    Enfermés dehors - la critique

    Excellent souvenir de ce film vu en avant première en compagnie de son créateur, Monsieur Dupontel.
    Il avait expliqué à l’époque s’être quelque peu assagi avec ce film. Tout est relatif, mais en partant de Bernie, il y avait un peu de marge !
    Le film n’en reste pas moins du Dupontel est se regarde toujours avec autant de plaisir.

Votre avis

Votre note :
5 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.