Le 9 juillet 2021
Un spectacle remarquable, qui prône une parole souvent "tragédie", notamment celle des femmes.
- Acteur : Louise Emö
- Auteur : Louise Emö
- Metteur en scène : Louise Emö
- Salle de Théâtre : La Manufacture- Avignon Off
- Plus d'informations : Théâtre La Manufacture - Avignon
Disponible sur
L'a vu
Veut le voir
Critique : La parole claque tout au long de ce spectacle à nul autre pareil.
Elle virevolte sur le plateau de la Manufacture au fil des rencontres, des mots et des maux, puisés au hasard de la rue par la comédienne elle-même. Elle rebondit, parfois sans ménagement, jusqu’aux oreilles du spectateur en une musique presque hypnotique.
C’est captivant, ensorcelant.
Les images sont fortes, transposées par cette parole sourde et fragmentée, mais pourtant bien distincte, mêlant le spoken word, le rap et un flow d’une grande poésie qu’on aimerait ne jamais voir s’arrêter...
Mais rien de revendicateur dans le propos. Rien d’ostentatoire. Le strict minimum qui, pourtant, brosse un maximum de la vie en vrai, de la vraie vie des femmes. Celle de Wanda par exemple, figure de proue de toutes les femmes de la planète.
L’ensemble exceptionnel est porté avec brio par le jeu à la fois sobre et subtil, sensuel et captivant de la comédienne, dont les yeux et le visage ne sont pas sans rappeler ceux d’une Isabelle Adjani.
A ne rater sous aucun prétexte en ces temps où la langue et le verbe sont plus que jamais au centre des préoccupations.
La culture redresse la tête. Laissons la parole de Louise Emö la sublimer.
Du 6 au 24 juillet à 19h30, à la Manufacture, 2 rue des Ecoles 84000 Avignon
Réservations : 04 90 85 12 71
Festival Off d’Avignon.
Jours pairs uniquement (en alternance les jours impairs avec une autre création de la comédienne-autrice, "Jeanne et le orange et le désordre").
Théâtre contemporain à partir de 14 ans.
Compagnie LaPAC (ParoleAuCentre)
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.