Direct Cannes : le dernier Woody Allen est charmant
Le 11 mai 2011
Avant la critique qui tombera ce soir, voici déjà à chaud un avis sur le nouveau Woody Allen...
- Réalisateur : Woody Allen
- Festival : Festival de Cannes 2011
L'a vu
Veut le voir
– Un film de Woody Allen
– Avec Marion Cotillard, Owen Wilson, Kathy Bathes, Carla Bruni
L’argument : Un jeune couple d’Américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.
Avis à chaud : Charmant, fin, élégant... Les adjectifs ne manqueront pas pour qualifier le dernier opus d’Allen qui, à l’image de son Américain à Paris, idéalise une ville associée à la créativité et la recherche d’un passé récurrent. Si certaines séquences font écho au magistral onirisme de La rose pourpre du Caire, on pourra regretter que le cinéaste emprunte parfois des sentiers un brin balisés dans son univers. Le casting est attractif mais inégal : Kathy Bates ou Adrien Brody sont irrésistibles en fantômes des Années folles mais Owen Wilson manque singulièrement de charisme pour se porter en héritier de Cary Grant. Ne faisons pas toutefois la fine bouche et un Woody mineur vaut mieux que maintes œuvrettes portées au pinacle.
– Une critique plus longue dans les heures à suivre...
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.