Le 6 octobre 2013
- Editeur : Ankama
Nous avons appris cette semaine que Ankama a nommé Olivier Comte
au poste de Directeur Général du groupe.
Nous avons appris cette semaine que Ankama a nommé Olivier Comte
au poste de Directeur Général du groupe.
Créateurs de franchises transmédia comme DOFUS et WAKFU, le groupe Ankama, qui emploie actuellement près de 450 employés en France et dans ses différents bureaux à travers le monde, a annoncé vendredi 4 octobre la nomination de Oliver Comte.
Issu du domaine vidéo ludique, Olivier Comte est passé dans un premier temps par Atari, puis est devenu Sejior Vice-President chez Namco Bandai France, avant donc, d’atterrir chez Ankama à Roubaix. Olivier Comte va apporter son expertise en management pour soutenir la prochaine étape cruciale du développement d’Ankama à l’international. En ce qui concerne les cofondateurs d’Ankama, Anthony Roux et Camille Chafer, ils vont se recentrer sur leurs fonctions principales, respectivement Directeur de Création et Directeur Technique du groupe.
Olivier Comte apportera à Ankama "son expérience des marchés internationaux et sa connaissance approfondie de l’industrie mondiale du jeu vidéo, avec l’objectif d’entrer dans une nouvelle phase de développement international, d’accélérer la croissance de ses activités et d’optimiser le potentiel de ses franchises."
« Ankama est une formidable success story, alliant créativité exceptionnelle et expertise technique, qui s’est imposée comme pionnière des licences transmédia, séduisant tout un public à travers le monde », déclare Olivier Comte, Directeur Général du groupe. « Je suis fier de rejoindre l’équipe et très enthousiaste à l’idée d’aider à exploiter l’énorme potentiel de ses créations actuelles et futures »
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.