Le 21 septembre 2014
- Réalisateur : Len Wiseman
- Acteurs : Timothy Olyphant, Bruce Willis, Justin Long
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Action
- Nationalité : Américain
- Editeur vidéo : Fox Pathé Europa
- Durée : 2h20mn
- Titre original : Live free or die hard
- Date de sortie : 4 juillet 2007
- Voir le dossier : Die Hard
- Plus d'informations : Le site du film
Galerie photos
Le choix du rédacteur
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
O-nii-chan 2 août 2007
Die hard 4, retour en enfer - La critique
Je crois que les studios ont oublié le principal dans le film : John MacLane lui même.
Bruce Willis est loin de son personnage et on ne sent plus la même magie que dans les trois precedent film. John n’est plus que l’ombre de lui-même et ses fameux "Yipikaï motherfucker" font cruellement défaut au film. Son fameux humour noir également.
Bon ensuite, le film a tout du gros blockbuster hollywodien se respectant, c’est à dire de grosses explosions, une jolie fille en détresse, un vieux heros fatigué sous EPO pour l’aider à courir toujours aussi vite, un méchant intelligent mais pas trop, des grosses explosions, des poursuites en voitures, et des grosses explosions.
Quoi ?? J’ai dit trois fois Grosses Explosions ?? Oui il semblerait que ce soit cela qui resume le mieux le film.
Un enchainement de grosses explosion pour en mettre plein la vue au spectateur et lui faire oublié l’abscence de scénario.
Enfin voilà pour resumer, ce dernier volume est bien loin des trois premiers et je pense que même les fans pur et dur seront deçu. A voir juste pour les amateurs de grosses bastons.