Le 9 octobre 2022
- Festival : Festival du film de société de Royan
Après le succès de sa première édition, le festival cinématographique consacré aux films de société revient du 29 novembre au 4 décembre prochain.
News : Fort du succès de sa première édition, le Festival du film de société de Royan fait son retour du 29 novembre au 4 décembre 2022, au cinéma Le Lido de la commune. La manifestation culturelle durera deux jours de plus par rapport à l’an dernier et proposera des avant-premières, avec de nombreux invités, mais aussi des échanges en compagnie des équipes de films, ainsi que des conférences thématiques de sciences humaines.
Le film de société sous toutes ses facettes, c’est ce que propose le festival, en programmant des œuvres qui abordent les rapports humains à travers les institutions sociales (école, famille, travail...), différents modes d’expression culturelle (hip-hop, bikers, geek...) et des thématiques sociales (le handicap, la religion, le chômage...), le but étant de questionner notre monde et notre quotidien, en croisant différents regards portés sur la société.
L’affiche du festival, signée par l’artiste et photographe Thibault Stipal, a été dévoilée il y a quelques jours.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.