Le 9 novembre 2017
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Beau démarrage en première séance pour Jalouse avec Karin Viard. Le bide des premières séances a pour titre La Mélodie, avec le revenant Kad Merad.
Grâce à une belle combinaison de 24 salles, la plus copieuse des nouveautés sur Paris intra-muros, Jalouse s’offre un démarrage convaincant en première séance : 1.263 entrées (moyenne de 53).
En 2e place, on retrouve A beautiful day, exposé dans 17 salles, dont le Max Linder : 990 entrées, et une moyenne de 58.
Surprise pour The Foreigner, le retour de Jackie Chan a la comédie anglophone ravive la flamme avec son public : 510 entrées dans 9 cinémas seulement (moyenne de 57).
Le public ne s’est pas pressé en première séance pour découvrir le duo Deneuve/Nekfeu dans Tout nous sépare (538 entrées dans 15 salles, moyenne morne de 38). Ces deux-là ont pourtant fait toutes les couvertures !
Les exploitants pleurent les 437 entrées de La Mélodie dans 16 cinémas (moyenne exsangue de 27 spectateurs par copie). La montagne entre nous fait mieux (463) avec 4 salles en moins.
Les 140 entrées de Borg/McEnroe démontrent que le biopic sportif a besoin de notoriété. Le film était exposé dans 5 salles, et sa moyenne de 23 est catastrophique. On soulignera qu’il s’agit de notre film de la semaine. Un peu de respect, donc.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.