Le 9 novembre 2017

- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Beau démarrage en première séance pour Jalouse avec Karin Viard. Le bide des premières séances a pour titre La Mélodie, avec le revenant Kad Merad.
Grâce à une belle combinaison de 24 salles, la plus copieuse des nouveautés sur Paris intra-muros, Jalouse s’offre un démarrage convaincant en première séance : 1.263 entrées (moyenne de 53).
En 2e place, on retrouve A beautiful day, exposé dans 17 salles, dont le Max Linder : 990 entrées, et une moyenne de 58.
Surprise pour The Foreigner, le retour de Jackie Chan a la comédie anglophone ravive la flamme avec son public : 510 entrées dans 9 cinémas seulement (moyenne de 57).
Le public ne s’est pas pressé en première séance pour découvrir le duo Deneuve/Nekfeu dans Tout nous sépare (538 entrées dans 15 salles, moyenne morne de 38). Ces deux-là ont pourtant fait toutes les couvertures !
Les exploitants pleurent les 437 entrées de La Mélodie dans 16 cinémas (moyenne exsangue de 27 spectateurs par copie). La montagne entre nous fait mieux (463) avec 4 salles en moins.
Les 140 entrées de Borg/McEnroe démontrent que le biopic sportif a besoin de notoriété. Le film était exposé dans 5 salles, et sa moyenne de 23 est catastrophique. On soulignera qu’il s’agit de notre film de la semaine. Un peu de respect, donc.