Critique

LIVRE

Debout les morts - fred Vargas

Le hêtre et le néant

Le 16 juillet 2003

Comment l’apparition soudaine d’un hêtre dans un jardin peut entraîner dans une histoire à dormir debout ? Une ex-cantatrice qui ne fait pas long feu et trois historiens dans la dèche, couvés par un flic "cassé", mènent l’enquête...

  • fouinette 7 novembre 2005
    Debout les morts - fred Vargas

    Premier Fred Vargas que j’ai lu et je ne pense déjà plus qu’à une chose : lire les autres !!!
    J’ai trouvé ce livre enivrant. Je n’ai pas pu le lâcher avant d’avoir tourné la dernière page.
    J’aime beaucoup ces 4 héros, anti-héros plutôt, intellos mais fauchés qui se détestent mais finissent par se retrouver dans un besoin de survie.
    L’intrigue policière est halletante et ne laisse aucun, répis et le dénouement est... surprenant.
    Un très bon polar !

Votre avis

Votre note :
1 vote
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.