Le 14 septembre 2008
- Festival : Festival de Deauville 2008
And the winner is...
PALMARES
Le Jury Palmarès de la 34e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, présidé par Carole Bouquet, entourée de Ronit Elkabetz, Diane Fleri, Leonor Silveira, Edouard Baer, François Damiens, Pierre Jolivet, Cédric Kahn, Cristian Mungiu et Dean Tavoularis, a décerné les prix suivants :
GRAND PRIX
The visitor de Tom McCarthy
PRIX DU JURY
Ballast de Lance Hammer
Le Jury de la Révélation de la 34e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, présidé par Zoe Cassavetes, entourée de Léa Drucker, Ara Starck, Diastème et Jalil Lespert, a décerné son Prix de la Révélation Cartier à :
Ballast de Lance Hammer
Le Jury de la Critique Internationale, composé de journalistes internationaux, a décerné le prix suivant :
PRIX DE LA CRITIQUE INTERNATIONALE, parrainé par Narciso Rodriguez
Gardens of the night de Damian Harris
PRIX LITTERAIRE LUCIEN BARRIERE
François Forestier pour son roman “MARILYN & JFK”
PRIX MICHEL D’ORNANO
Johnny mad dog de Jean-Stéphane SAUVAIRE
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.