Le 29 septembre 2015
- Plus d'informations : Le site de la manifestation
S’ouvre à Paris, le 30 septembre, pour une durée d’un mois, une réflexion sur le monde d’aujourd’hui à partir d’œuvres d’opinion qui ont pour point commun de lutter contre le formatage et la pensée unique. Au cinéma l’Entrepôt...
S’ouvre à Paris, le 30 septembre, pour une durée d’un mois, une réflexion sur le monde d’aujourd’hui à partir d’œuvres d’opinion qui ont pour point commun de lutter contre le formatage et la pensée unique. Au cinéma l’Entrepôt...
Abraham Ségal, et « Films en quête », en collaboration avec le cinéma L’Entrepôt, proposent un cycle documentaire qui permettra au public de découvrir, entre autres, Diane Wellington, une perle rare d’Arnaud des Pallières, Annonces de Nurith Aviv, allégorie qui prend pour point de départ les récits des Annonces faites à Hagar, Sarah et Marie, que rapporte l’Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran, Edgar Morin, chronique d’un regard, de Céline Gailleurd et Olivier Bohler, où l’on peut constater le rapport passionné entre le sociologue et le cinéma, Lettre de Sibérie, « film-essai » de Chris Marker qui s’interroge sur la manipulation des images.
On pourra (re)découvrir plusieurs portraits très différents : JLG/JLG (autoportrait de Godard), Florence Delay, Toutes les couleurs avec le peintre Gérard Fromanger ou Howard Zinn, Une histoire populaire américaine.
Les projections seront suivies de débats avec les cinéastes et leurs invités. Ainsi : Edgar Morin, Florence Delay, Jean-Claude Carrière, Gérard Fromanger, Lauren Roth, Jean Narboni et l’équipe de la revue « Trafic » auront le plaisir de partager leurs idées et leur vision du cinéma.
Les séances auront lieu à L’Entrepôt, du lundi au vendredi à 19h40 et le dimanche 11 octobre à 14h30.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.