Le 5 janvier 2018
En 2000, il vendait 15 millions d’exemplaires de son premier album ; 18 ans plus tard Craig David a toujours le beat en lui.
Véritable idole de la RnB britannique qui a aligné les tubes (Fill me in, 7 days, Walking away), Craid David a marqué de son omniprésence les années 2000 de sa voix suave. L’album Born to do it (2000) caressait l’espoir d’une nouvelle icône, entre Prince, Jackson ou Terence Trent d’Arby.
Adulé par les critiques outre-Manche, acquéreur des prix les plus prestigieux, il s’est fait un peu perdre de vue en Europe continentale dans les années 2010, notamment après une longue pause de 6 ans, jusqu’en 2016, année où il retrouve la première place des ventes d’album chez lui.
Le 26 janvier 2018, le petit gars de Southampton, toujours pas la quarantaine acquise, reviendra avec son nouvel album This Time is Now. Une nouvelle revigorante, alors que les premiers singles tombent.
Heartline produit par Jonas Blue (Fast Car, Perfect Strangers) donne le ton de l’album The Times Is Now, sur lequel l’artiste a travaillé avec Ella Mai, Kaytranada, JP Cooper, AJ Tracey, et Goldlink.
Le nouveau single, I know you propose le groupe pop rock Bastille en featuring et déploie un groove sensuel et hypnotisant, au croisement des générations.
Album The Time Is Now à la vente et streaming à partir du 26 janvier 2018 (Columbia)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.