Le 19 juin 2017
- Réalisateur : Stephen Frears
- Acteur : Judi Dench
- Date de sortie : 4 octobre 2017
Plus de dix ans après The Queen, Stephen Frears retrouve l’inspiration royale, avec cette fois-ci un regard sur une amitié entre la reine Victoria et un jeune Indien lors de l’un de ses déplacements. Retour sur l’histoire britannique, sur fond de biopic au sujet académique.
avec Judi Dench et Ali Fazal.
Sortie le 4 octobre 2017
Copyright Focus Features / Peter Mountain
L’argument : Victoria and Abdul raconte l’extraordinaire histoire vraie d’une amitié inattendue, à la fin du règne marquant de la reine Victoria (interprétée par Judi Dench, lauréate d’un Oscar). Quand Abdul Karim (Ali Fazal), un jeune employé, voyage d’Inde pour participer au jubilé de la Victoria, il est surpris de se voir accorder les faveurs de la reine en personne.
Alors que la reine s’interroge sur les contraintes inhérentes à son long règne, les deux personnages vont former une improbable alliance, faisant preuve d’une grande loyauté mutuelle que la famille de la reine ainsi que son entourage proche vont tout faire pour détruire.
A mesure que l’amitié s’approfondit, la reine retrouve sa joie et son humanité et réalise à travers un regard neuf que le monde est en profonde mutation.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.